Accueil » Campus » Vie associative (ALESA, UNSS)

Vie associative (ALESA, UNSS)

L’UNSS

L’Association sportive au lycée George Sand, c’est :

• environ 140 élèves licenciés dans l’établissement !
  • Des activités proposées en soirée et des rencontres inter établissement le mercredi après-midi.
  • Des sports collectifs, individuels, des activités de pleine nature, un parc de 16 VTT.

L’association vise à favoriser l’épanouissement personnel des élèves par le biais de l’activité physique et sportive, en mettant l’accent sur des valeurs telles que le fair-play, la solidarité, le respect des règles et l’esprit d’équipe.

Les activités proposées par l’UNSS couvrent un large éventail de disciplines sportives, permettant ainsi aux élèves de découvrir et de pratiquer différents sports ! En effet, notre « politique » est de proposer aux élèves un large panel d’activités, de découvrir, d’être polyvalent et curieux, essayer de les amener à des pratiques nouvelles (autre que leur spécialité) même s’ils sont débutants.

En bref, l’UNSS vise à :

• Apprendre le respect d’autrui en situation de compétition
  • Permettre au plus grand nombre la pratique d’une activité physique
  • Vivre la citoyenneté en occupant différents rôles au sein de l’association

L’association Les Perpalouie

L’association Perpalouie a pour but de soutenir les projets de nos BTS DATR.

Dans le cadre de leur formation, les étudiants en BTS DATR Développement et Animation des Territoires Ruraux du lycée George Sand d’Yssingeaux ont pour projet de partir en Croatie dans le cadre de leur module de Coopération Internationale. L’association « les Perpalouïe » a pour but de récolter des fonds afin de financer le voyage ! Celui-ci permettra de mener des actions de sensibilisation sur le territoire croate auprès des enfants et  plus précisément dans le parc naturel de Vransko Jezero.

L’ALESA

C’est l’Association des élèves du lycée George Sand ! Autogérée, elle propose des activités hors temps scolaire : ateliers divers, clubs, animations …

Les clubs ALESA

• Atelier dessin