Accueil » Info pratiques » Démarches Affelnet et Parcoursup

Démarches Affelnet et Parcoursup

RECRUTEMENT – voie scolaire

Toutes les inscriptions en classe de seconde (générale, technologique et pro), en classe de 1ère STAV et en classe de CAPA se font via la procédure AFFELNET.

Vous devez vous manifester auprès de votre établissement actuel pour leur spécifier quel établissement votre enfant souhaite intégrer à la rentrée et quelle formation il veut suivre. Nous sommes un établissement public et nous n’avons pas la possibilité d’intervenir sur ce recrutement.

Vous trouverez ci-dessous un mode d’emploi pour vos démarches AFFELNET.

Attention, pour la filière équine notre établissement donne un avis. En effet nous faisons passer des tests d’équitations et un entretien pour chaque élève. Un niveau galop 4 est requis pour pouvoir intégrer la 2nde pro, et un niveau galop 2/3 pour la classe de CAPA. Vous devez nous retourner la fiche de renseignement afin que l’on puisse convoquer votre enfant pour passer les tests. Date des tests : En mai – renseignez-vous pour les dates précises. Si vous avez une préférence au niveau de la date, merci de le spécifier avec la fiche de renseignement. Nous communiquerons aux familles, dans la semaine qui suit, notre avis concernant les tests. Ces résultats donnent une note qui est intégrée à la procédure AFFELNET.

Pour les élèves de 4ème-3ème, de 1ère et terminale, le recrutement se fait en interne.

Vous devez nous transmettre la fiche de renseignement accompagnée des bulletins scolaires de l’année en cours (1er et 2éme Trimestres) et des trois trimestres de l’année précédente. Une réponse sera apportée aux familles début juin.

En ce qui concerne la filière équine, vous devez nous retourner la fiche de renseignement afin que l’on puisse convoquer votre enfant pour passer les tests. Nous communiquerons aux familles, dans la semaine qui suit notre décision.

RECRUTEMENT – BTS DATR

Pour vous inscrire en classe de BTS DATR, Développement et Animation des Territoires Ruraux, vous devez obligatoirement passer au préalable par le site parcoursup.fr (www.parcoursup.fr) et suivre les indications données. Le document et la vidéo ci-dessous vous indiqueront la marche à suivre et les étapes à respecter.