Accueil » Info pratiques » Transports, infos et tarifications

Transports, infos et tarifications

PENSION – RESTAURATION ET HÉBERGEMENT

Lycée :

Nous sommes un établissement public, la scolarité est gratuite

La pension ou demi pension dont les tarifs sont fixés par le Conseil Régional et révisés au 01 janvier de chaque année s’élève à :

La Pension: 1426,25 euros à l’année

La Demi pension avec 4 repas (pas de repas le mercredi) : 495,60 euros à l’année

La Demi pension avec 5 repas : 560 euros

Se rajoutent au 1er trimestre un forfait de photocopie en fonction des classes et pour les classes qui effectuent des stages une assurance spécifique de 3 euros 50.

Possibilité de payer par trimestre DECEMBRE / MARS / JUIN ou en prélèvement automatique sur 10 mois de octobre à juillet.

Les options facultatives non inscrites au programme (exemple : hippologie, club équitation, sections sportives…) sont payantes

CFPPA :

Restauration : les stagiaires et apprentis peuvent déjeuner selon plusieurs formules :

– soit bénéficier de la restauration scolaire du lycée agricole*

– soit utiliser l’espace repas du CFPPA où ils disposent d’un réfrigérateur, de micro-ondes, de distributeurs de boissons,

– soit accéder en quelques minutes aux différents restaurants d’Yssingeaux, (restauration rapide ou traditionnelle).

Hébergement* : Les apprentis mineurs à l’entrée en formation pourront être hébergés à l’internat de l’EPL. Pour les apprenants majeurs, une résidence avec chambres collectives est mise à leur disposition (renseignements auprès du secrétariat). Les stagiaires trouveront également facilement la liste des gîtes, hôtels ou meublés à l’Office de tourisme

Des aides pour la restauration et l’hébergement sont possibles pour les apprentis (selon OPCO)

Liste des hébergements

Office de tourisme

BOURSE

Vous devrez effectuer une demande de bourse avant mi-septembre pour pouvoir y prétendre à la rentrée (les apprentis et stagiaires CFPPA ne sont pas concernés par les demandes de bourse)

Un dossier de bourse (imprimé vert) sera dans le dossier d’inscription.

Une simulation du droit à la bourse peut être effectuée en ligne sur internet à l’adresse suivante :

PASS REGION

Le Pass Région offre des avantages à tous les élèves ou apprentis, âgés entre 16 et 25 ans, domicilié en région AURA et inscrit(e) dans un organisme de formation.

Elle peut permettre aux élèves d’obtenir gratuitement les manuels scolaires et de profiter d’un crédit de 50 euros pour l’achat de livres pratiques dans les librairies partenaires.

Ce pass permet également de bénéficier d’avantages dans le domaine culture, sport et santé. 30 euros utilisables dans les salles et festivals partenaires, 5 places de cinéma à 1 euro, 30 euros pour l’achat d’une licence sportive annuelle, financement pour la formation Prévention et Secours Civique niveau 1, aide au financement du permis.

Infos et commande Pass Région ici !

TRANSPORT

Lycée

Pour les élèves demi pensionnaire les inscriptions se font sur le site du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes : https://www.auvergnerhonealpes.fr

Pour les élèves internes la ligne de bus 30 du réseau interurbain départemental vous transporte entre le Puy en Velay et Yssingeaux et entre Yssingeaux et Saint Etienne.

Pour tous renseignements merci de contacter les AUTOCARSHUGON LIGNE 30  /

Le coût du trajet est unique : 3 euros

CFPPA

Le Centre de formation se situe à 800 m du centre ville d’Yssingeaux, il est facilement accessible depuis la RN 88. Le centre dispose d’un parking gratuit.

Consultez notre carte d’accès

Plusieurs lignes de bus régulieres desservent le site du Pôle d’Enseignement Public d’Yssingeaux (PEPY).

les lignes de bus et horaires

Pour faciliter l’organisation de covoiturage, vous pouvez sur simple demande recevoir les adresses des personnes qui participent au même stage que vous.

Une question ? Un besoin ? Une réclamation ?
Pour faire une demande de renseignements, remplissez la fiche contact ci-dessous afin que nous puissions vous répondre
En classe de : (cocher les cases utilses)
En qualité de
Suivez-nous