Accueil » Campus » L’établissement » Lycée George Sand » Le Lycée » Atelier agroalimentaire

Atelier agroalimentaire

Transformation agroalimentaire, produits fermiers

La transformation des produits alimentaires comprend le travail de la viande du lait, des fruits et légumes.

Le CFPPA vous propose des formations longues certifiantes et des formations techniques de courte durée.

Le centre s’appuie sur ses ateliers de transformation qu’il peut mettre à votre disposition.

Nos formations en agroalimentaire

Opérateur, conducteur ou pilote de ligne en Industrie Alimentaire

Former les futur(e)s conduct(eur/rice)s de machines ou opérat(eur/trice)s polyvalent(e)s qualifié(e)s en agroalimentaire, chargé(e)s de réaliser les opérations nécessaires à la fabrication ou au conditionnement de produits alimentaires, dans le respect des règles de sécurité, d’hygiène alimentaire, des consignes de qualité et de productivité.

Fiche formation Brevet Professionnel en Industrie Alimentaire

Hygiène en restauration commerciale

• Connaissance de la méthode HACCP,
  • Maîtrise sanitaire.
  • Des sessions sont organisées régulièrement.

Fiche formation Hygiène en restauration commerciale

Modules techniques

• Sessions techniques découpe des viandes, fabrication de salaisons, conduite d’autoclave, etc.
  • Formation de 1 à 10 jours sur devis.
  • Les formations peuvent se faire dans votre entreprise.

Formations courtes

• Découpe de viande
  • Transformation
  • Sécurité

Consultez l’ensemble de nos formations courtes

Une question ? Un besoin ? Une réclamation ?
Pour faire une demande de renseignements, remplissez la fiche contact ci-dessous afin que nous puissions vous répondre
En classe de : (cocher les cases utilses)
En qualité de
Suivez-nous