Accueil » Campus » Environnement et développement durable

Environnement et développement durable

La journée mondiale de l’Eau au lycée George Sand

Au lycée agricole George Sand, la sensibilisation autour de la ressource en eau est pour nous un projet d’avenir, un enjeu primordial.

C’est pourquoi chaque année au mois de mars, l’établissement organise des ateliers, conférences, tables rondes, animations scientifiques, découvertes, expositions… sur le thème de l’eau.  Cette journée est à destination de nos apprenants et fait partie de leur cursus scolaire.

La journée de l’eau au lycée George Sand, c’est plus de 60 intervenants et 700 élèves participants.

Les défis « On peut mieux faire » : les défis écocitoyens inter-établissements agricoles de la région AURA

Une année scolaire, des défis écocitoyens, un festival !

Chaque année, le réseau des établissements de l’enseignement agricole public AURA « Natur’Académie » lance à l’ensemble de ses membres une série de défis écocitoyens.

Il s’agit pour chaque établissement de lancer un travail collectif autour des objectifs du développement durable en Auvergne-Rhône-Alpes. Élèves et personnels se mobilisent pour changer durablement les manières de vivre et de travailler afin de limiter les effets du changement climatique sur nos vies.

Nos jeunes aventuriers du vivant doivent relever ces 3 défis qui mettent à l’épreuve leur engagement et
leur créativité ! Au programme :

• un journal vidéo dans lequel un élève (ou un groupe d’élèves) met en lumière son engagement, son questionnement sur un sujet écocitoyen.
  • une marche pour la planète : solidaire, fédératrice et engagée, cette marche réunit l’établissement et le maximum de personnes pour un maximum de bruits.
  • une présentation, lors du festival « We Can », de l’une des actions phare de l’établissement sur le thème du développement durable. Cette présentation est réalisée par des élèves, qui valorise l’engagement de l’établissement devant un jury de connaisseurs.

En 2023, ce sont les élèves du lycée George Sand qui ont remporté le grand trophée « On peut mieux faire » !

Une question ? Un besoin ? Une réclamation ?
Pour faire une demande de renseignements, remplissez la fiche contact ci-dessous afin que nous puissions vous répondre
En classe de : (cocher les cases utilses)
En qualité de
Suivez-nous