Accueil » Formations scolaires » Par filières » Filière aménagement et animation du territoire

Filière aménagement et animation du territoire

La filière Aménagement et Animation des Territoires offre plusieurs atouts pour les jeunes qui souhaitent s’engager dans le développement local, l’aménagement du territoire, la gestion de projets et la dynamisation des communautés.

• Le bac STAV Aménagement et Valorisation de l’Espace est destiné aux élèves qui, après une seconde générale et technologique, souhaitent se diriger vers l’aménagement du territoire et la valorisation de l’environnement. Les compétences acquises permettent aux diplômés d’accéder à une variété de métiers liés à la préservation et à la gestion durable des espaces naturels.
  • Le bac pro SAPAT permet aux apprenants de mettre en œuvre des initiatives locales vectrices de lien social ou de cohésion territoriale. Les élèves découvrent les acteurs de l’intervention et les différentes structures, qui apportent des services aux populations du territoire (collectivités territoriales, associations, maisons des solidarités et de l’autonomie, centres communaux d’action sociale …), mais aussi proposent des actions en liens avec les potentialités du territoire
  • Le BTS DATR offre une formation complète aux étudiants intéressés par le Développement et l’Animation des Territoires Ruraux. Les compétences polyvalentes acquises, combinées à une expérience pratique et un voyage d’étude, préparent les diplômés à travailler efficacement dans le secteur du développement local et territorial.
Profiter aussi :
  • D'un site exceptionnel au cœur des sucs Yssingelais.

• D'un suivi scolaire individualisé

• De sorties sur le terrain
  • D'interventions d’acteurs du territoire (collectivités locales, syndicats, associations…)
Pour les étudiants en BTS :
  • De participer à l' organisation annuelle d’un Festival de Musique actuelle

• D'un module de Coopération Internationale avec la Croatie

• De projets et de partenariats multiples avec des structures du territoire

• De la possibilité de période de stage à l'étranger

Nos formations en aménagement et animation du territoire :

Suivez-nous
Suivre toutes les actualités