Coopération Internationale

Coopération Internationale avec la Croatie

January 01, 2020

Après le Maroc, puis le Péloponnèse en Grèce les cinq dernières années, c’est une nouvelle destination que vont découvrir les étudiants en deuxième année de BTS : la Croatie.

Effectivement, cette année les actions de coopération qu’ils conduisent vont se dérouler au bord du lac de Vrana, au sud de Zadar en Croatie.

Notre partenaire pour ces actions est le parc naturel de Vransko Jezero, avec sa réserve ornithologique qui est un refuge européen pour de nombreux oiseaux.

Site : http://www.pp-vransko-jezero.hr/en/

Contact : Norma Fressel

Phone: 00385 (0)23 383 181

Cell: 00385 (0)91 232 3099

E-mail: info@pp-vransko-jezero.hr

Pour la première année de coopération sur ce territoire, les étudiants vont réaliser un diagnostic qui portera sur les liens entre activités agricoles, tourisme et préservation de l’environnement autour du lac.

Comme à l’habitude, ils conduiront également des actions de sensibilisation à la préservation de l’environnement dans des écoles des environs. Cette année, la thématique est liée aux enjeux du maintien de la biodiversité et sera abordée avec les élèves par le biais d’activités ludiques portant sur les cinq sens.

Enfin, un chantier de restauration du petit patrimoine bâti en pierres sèches sera conduit en parallèle avec notre partenaire.

La découverte de la culture locale ainsi que la conduite de ces micro-projets de développement rural devraient contribuer à élargir le champ des compétences de nos étudiants.

Coopération internationale avec la Grèce

November 06, 2016

Cest à Krioneri, petit village du Péloponnèse, que les étudiants séjournent pendant ces deux semaines et réalisent leurs projets avec des partenaires locaux, notamment les associations Agroxenia et Philoxenia.

Les actions menées portent notamment sur la sensibilisation de jeunes scolaires à la préservation de l’environnement et sur du développement agrotouristique.

Ces micro-projets sont l’occasion pour eux de mobiliser leurs compétences de montage de projet dans un territoire rural étranger. Le séjour permet également la découverte d’une autre culture et de riches échanges…

January 01, 2020