Agenda 21

Eco-citoyenneté et développement durable

Depuis plusieurs années, le lycée agricole George Sand d'Yssingeaux a pris en compte le développement durable dans la mise en oeuvre d'actions pédagogiques et d'ateliers professionnels. L'ensemble de la communauté est impliquée en mettant au centre de l'action avant tout, les jeunes, lycéens et étudiants.

Recyclage papier

Le tri sélectif est mis en oeuvre dans les différents secteurs de l’établissement et dépend de l’implication de chacun. Des affichages facilitent le tri dans les salles de cours, internats et environnements connexes (foyers des élèves).
Des actions sont menées pour économiser le papier, pour en faire un tri sélectif et pour le recycler. Nous utilisons du papier recyclé de qualité dans les photocopieurs et imprimantes.
Le papier usagé est récupéré et recyclé.

Des actions toute l'année

De manière générale, le lycée George SAND s’engage à poursuivre et amplifier sa démarche d’éducation à l’environnement intégrant les problématiques locales et planétaires de développement durable. Au cours de leur scolarité, les apprenants seront responsabilisés et formés en tant qu’éco-citoyens.

Des actions sont menées et des recommandations sont établies en direction de l’ensemble de la communauté scolaire pour obtenir des économies significatives (eau, électricité, chauffage, papier...). Le fruit de ces économies pourra être réinvesti pour améliorer l’environnement du lycée.
L’alimentation est l’objet d’une réflexion particulière. Seront proposés ponctuellement des repas contenant des produits SIQO « Signes d’Identification de la Qualité et de l’Origine ». Nous privilégions pour nos achats alimentaires des produits locaux, de saison, respectueux de l’environnement et des hommes.

Please reload

© 2023 by EPLEFPA du Velay

slogan transparent.png